La suppression d’un compte Microsoft : comment s’y prendre ?

Créer un compte Microsoft est une chose très facile. Toutefois, lorsqu’il ne sert plus à rien ou quand le compte est double, il importe de le supprimer. Cette initiative peut paraitre difficile et longue. Bien souvent l’on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Si vous vous retrouvez dans ce cas, cet article se propose dans les paragraphes qui suivent de vous aider en vous indiquant succinctement les différentes étapes pour la suppression d’un compte Microsoft. Vous découvrirez aussi toutes les conséquences qui découlent de cette suppression.

Les différentes étapes pour la suppression d’un compte Microsoft

La Suppression d’un account Microsoft ou Windows est aussi facile que sa création. Si vous êtes le propriétaire ou l’administrateur dudit compte, alors vous devez commencer par vous connecter à votre compte. Quand vous supprimez votre compte, vous ne pouvez plus avoir accès, donc vous devez faire attention pour ne pas vous tromper de compte.

Une fois que vous avez la certitude du compte à supprimer, vous devez vous rendre dans « paramètres comptes » de votre compte. À ce stade, cherchez le bouton « fermer le compte » pour entamer la procédure. Après avoir trouvé ce bouton, cliquez dessus puis appuyez sur l’option « suivant » pour passer à une autre étape.

Il s’agira ensuite de remplir un formulaire qui s’affichera aussitôt. Ce formulaire permettra à Microsoft de confirmer votre requête après avoir eu une idée précise sur les raisons de votre opération. Une fois le remplissage du formulaire terminé, sélectionnez le bouton « fait » ou le bouton « valider » pour achever votre action.

Noter bien que vous avez la possibilité de faire votre opération à partir de votre téléphone sur le web ou sur l’application Microsoft. À ces deux niveaux, la procédure demeure toujours la même. Elle peut se résumer comme suit :

  • démarrer votre compte local ;
  • connexion ;
  • visiter votre paramètre ;
  • sélectionner compte email ;
  • chercher le compte à supprimer et procéder à la suppression.

Vous pouvez donc avec cette option supprimer votre compte partout où vous vous trouvez. Cependant, cette option privilégie plus les emails et autres contenus associés.

Quelques détails non négligeables

Avant la suppression de votre compte, il est conseillé de sauvegarder les données encore conservables. Ne manquez pas de supprimer les utilisateurs et d’annuler tous vos abonnements actifs à partir de l’option « Facturation ». Les abonnements désactivés doivent être par la suite supprimés.

Vous devez également désactiver « l’authentification multifacteur » et désactiver la protection de réinitialisation de votre compte. En principe, aucun élément important, aucun détail, aucune information ne doivent rester avant la suppression. Vous devez informer tous ceux qui ont connaissance de votre compte que ce dernier est supprimé au cas où ils essayeront de vous joindre via ce compte. Une telle opération a pour conséquence directe la perte automatique de toutes les correspondances, puisque le compte n’existerait plus.

Cependant, la suppression de votre compte n’est pas systématique. Elle est effective après une durée de 60 jours. Cette marge vous permet de récupérer votre compte dans la mesure où vous déciderez de le reprendre. Rassurez-vous, dans ce cas, vos informations seront toujours présentes. Seulement, il sera marqué pendant cette période « pour clôture ».

Lorsqu’après cette échéance votre compte disparait, vous perdez automatiquement tous les services Microsoft. Il s’agit des comptes de messageries Outlook, Hotmail, Live, MSN, vos fichiers OneDrive, vos données Xbox live et GamerTag, Id et contact skype, compte NuGet, solde du compte, points de récompense initialisés et certification Microsoft. En claire, vous perdez absolument tout.

libre-essai

Autres articles

Read also x